En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous fourniront des services et des offres adaptés conformes à notrepolitique "Privacy"
Presse & Actualités » Communiqués de presse » Toyota Material Handling lance sa nouvelle génération de chariots à mât rétractable BT Reflex !
Partager:
03/02/2017 

Toyota Material Handling lance sa nouvelle génération de chariots à mât rétractable BT Reflex ! 

3 nouvelles versions des chariots BT Reflex séries R, E et O sont lancées : visibilité libérée grâce à leur mât totalement redessiné, hauteurs d’élévation jusqu’à 13 mètres et capacités résiduelles renforcées confirment la haute productivité de cette gamme.

Le BT Reflex série R se distingue par ses performances en hauteur, la série E offre plus de précision et de confort au cariste avec sa cabine inclinable unique à la marque ; quant à la série O, elle est idéale pour le travail à l’intérieur comme à l’extérieur. Quelle que soit la version choisie, le poste de commande cariste est totalement réglable, favorisant une conduite intuitive à laquelle s’associe une excellente visibilité, synonyme de sécurité.

Monter encore plus haut
Avec ses nouvelles hauteurs d’élévation, la gamme BT Reflex s’affiche comme le standard en termes de performance verticale. Toyota peut maintenant proposer des modèles avec des capacités nominales inférieures en lieu et place de modèles à fortes capacités habituellement seuls disponibles pour les grandes élévations. Le nouveau mât totalement redessiné conjugue hauteurs (jusqu’à 13 mètres) et innovations : les profilés et le vérin central de levée affinés, la position des flexibles et le tablier porte-fourches ouvert - avec tablier à déplacement latéral intégré - contribuent à perfectionner la vision sur la charge et donc la sécurité et la productivité. Le contrôle de la rétraction optimisé favorise une excellente stabilité et une commande précise du mât. L’autre amélioration notable est celle du toit de protection transparent lancé par Toyota : associé au nouveau mât, il fournit au cariste une superbe visibilité verticale avec une gêne minimale de la vision sur la charge. Avec ses composants mieux protégés, ce nouveau mât constitue aussi un excellent choix en termes de maintenance et de robustesse.

Opération fluide

La cabine inclinable et le Transitional Lift Control (TLC) sont des équipements uniques proposés par Toyota. Déjà présents sur les versions précédentes, ils ont été perfectionnés sur les nouveaux modèles. Le mouvement d’inclinaison de la cabine asservi au TLC apporte non seulement un grand confort au travail en hauteur mais également une meilleure visibilité au cariste. Le déplacement des charges est plus ergonomique, productif et sûr. Avec le TLC, les vitesses maximum pour manutentionner les palettes sont optimisées grâce à des levées/descentes sans à-coup. Le cariste contrôle parfaitement la charge et ses performances progressent.

Confort cariste optimal

Comme toujours chez Toyota, le cariste est au cœur de la conception des chariots. Les commandes, le volant, le siège, le plancher, tout est réglable en fonction de la morphologie de l’opérateur. La direction a été améliorée et différents profils sont possibles en fonction de l’expérience du cariste. La roue directrice se place automatiquement en position droite, garantissant un démarrage dans le sens de marche et donc une sécurité maximum. Toute la gamme dispose en série de l’Optimised Truck Performance (OTP) qui renforce le contrôle de la rétraction et du chariot dans les virages : un atout supplémentaire en termes de sécurité et de productivité. L’aide au positionnement des fourches par laser est un autre équipement qui facilite le placement des fourches en face des tunnels de palette à tous les niveaux dans les rayonnages, réduisant de fait les dommages matériels.

Disponible également avec batterie Lithium-Ion et I_Site

“De plus, nos nouveaux rétractables peuvent être encore optimisés pour s’adapter aux besoins spécifiques » précise Martin Mimer, Responsable Produits de Magasinage chez Toyota Material Handling Europe, “par exemple pour les applications intensives, nous fournissons - comme sur les versions précédentes – des batteries Lithium-Ion, plus efficaces en termes d’énergie et simples d’utilisation. Pour les applications chambre froide, les BT Reflex sont proposés avec des cabines totalement fermées qui assurent un grand confort et une forte productivité dans ces environnements de travail très difficiles. Les nouveaux BT Reflex fonctionnent parfaitement avec le Toyota I_Site, une technologie qui permet aux appareils de transmettre des informations et donc aux clients de piloter la performance des appareils et des opérateurs ; un très bon outil pour améliorer la sécurité et réduire les coûts. »
Nouveaux BT Reflex
Plus d'informations
Contact

Karine HEDEN-DEJON

01 64 77 85 16

Karine.Heden@fr.toyota-industries.eu

Daniel MITREVITCH

Daniel.Mitrevitch@fr.toyota-industries.eu

http://admin.toyota-forklifts.fr:81/_layouts/images/blank.gif